La princetta et le capitaine

Auteur : Anne-Laure Bondoux

Editeur : Hachette

Nombre de pages : 522

Résumé :

Malva, l’héritière du trône de Galnicie, refuse de se marier contre son gré et décide de s’enfuir. Une stupéfiante aventure l’entraîne aussitôt dans le tumulte des guerres et des tempêtes. Son destin finit par croiser celui du Capitaine Orféus Mac Bott. Les deux héros et leurs six compagnons de fortune vont subir mille épreuves pour avoir osé se lancer dans ce voyage au-delà du monde connu.

Ce que j’en ai pensé :

Je continue tranquillement ma découverte d’Anne-Laure Bondoux avec ce titre qui est d’ores et déjà un classique de la littérature jeunesse. J’ai retrouvé avec plaisir sa plume si caractéristique ! elle est douce et poétique, et nous entraîne toujours dans tes histoires et des destins captivants. Ce livre ne fait pas exception : on se retrouve dans un monde complètement inventé, où l’héroine est « princetta », et doit être marié à un parfait inconnu. Non contente de son sort, elle s’enfuit… et de là débute un vrai voyage initiatique, au cours duquel elle va être confrontée à ses peurs les plus profondes, et mais également à ses rêves les plus fous.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre… je continuerai l’exploration de la bibliographie de l’auteur avec plaisir. Ses livres sont des rêves éveillés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *